Les Niveaux

Cours débutants

Les cours débutants sont adaptés aux personnes n’ayant aucune notion de salsa, de bachata ou de kizomba.

Cours intermédiaires

Les cours intermédiaires sont destinés aux personnes ayant au moins une année d’apprentissage et de pratique.

Cours avancés

Les cours avancés sont réservés aux personnes ayant au minimum 2 à 3 années d’apprentissage et de pratique.

La progression

La progression dépend, des aptitudes et de la dextérité de chacun, de sa capacité à diriger son corps, des activités de danses ou même sportives qu’il aurait éventuellement pratiquées.
Quel que soit votre niveau, nous mettons un point d’honneur à ce que votre progression soit continue et homogène. Nous cherchons à ce que vous donniez le meilleur de vous-même dans une atmosphère de détente et de plaisir. Evidemment cela n’est possible qu’avec une présence régulière aux cours et dès le début de la session.

La session

La session correspond à une saison ou à 9 mois de cours. Elle permet d’acquérir les notions nécessaires au passage à un niveau supérieur. Ce passage au niveau supérieur n’est ni obligatoire, ni automatique, il dépend de la dextérité de chacun et de l’appréciation du professeur.
Il est fortement recommandé de débuter sa formation au début de la session afin d’assimiler avec le groupe les techniques à acquérir au cours de la saison.
Les cours débutent en octobre et se terminent en juin, sans session intermédiaire permettant à des élèves arrivés en cours d’année de reprendre à la base les notions à acquérir. Il est donc recommandé de débuter les cours dès le mois d’octobre.